Arret de webplus x8

ici posez vos questions ou vos demandes sur tout ce qui touche à webplus

Modérateurs: fusible17, fa30, brunog

Règles du forum
Pensez à mettre la version de votre logiciel.
Cette section et faite pour vous aider si vous rencontrer un problème d'utilisation de webplus,
Et pour le support des addons pour webplus, Chaque post ne doit contenir qu'une seule demande, si vous avez plusieurs demande ouvrez plusieurs post .
merci à vous l'équipe de serif-webplus.fr
p.s : pour toute demande de support veuillez essayer de mettre une maquette .wpp
merci

Arret de webplus x8

Messagepar bgl53 » 10 Oct 2016, 18:06
» Firefox 49.0 Firefox 49.0 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Bonjour;
Je viens de voir que Serif envisage arrêter Webplus x8...?
Si je comprends bien, la version Webpusx8 sera figée le jour ou sérif stoppera de maintenir son logiciel.
Donc, nous pourrons continuer à utiliser ce logiciel, mais sans évolution, ni mise à jour.

J'ai vu aussi, qu'ils envisageaient basculer sur leur offre affinity (plutôt destinée au mac).

Savez vous si sérif envisage développer le logiciel affinity en version Webplus compatible avec windows et si nous pourrons passer de la version Webplusx8 au logiciel affinity sans refondre l'intégralité des site développés avec Web plus X8?

D'avance merci,
Cordialement
bgl53
Nouveau
Nouveau

Cash sur compte courant: 82.33
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: Arret de webplus x8

Messagepar MichelV » 10 Oct 2016, 20:44
» Google Chrome 53.0.278 Google Chrome 53.0.278 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Bonjour,

D'après les éléments que j'ai pu recueillir, il n'y aura plus de développement pour WebPlus, ni de compatibilité avec affinity.
On pourra toujours l'utiliser.
Mais sans mise à jour, je ne vois pas bien l’intérêt.

Pour ma part, je suis reparti à la concurrence, que je n'aurais pas dû quitter il y a quelques années, si j'avais su ça!
Sites à refaire complétement! :mur:

Là où je suis retourné, ils sont restés fidèles à leur logiciel de conception de site sans partir dans tous les sens. :bravo:

Bon courage.
Michel.
WebPlus X6 - X7 - X8 - WINDOWS 10
MichelV
petit webmestre
petit webmestre

Cash sur compte courant: 541.51
Drapeau National:
France

Messagepar bgl53 » 10 Oct 2016, 22:33
» Firefox 49.0 Firefox 49.0 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Merci pour cette réponse et c'est qui cette concurrence si fidèle STP?
bgl53
Nouveau
Nouveau

Cash sur compte courant: 82.33

Messagepar fusible17 » 11 Oct 2016, 08:40
» Firefox 41.0 Firefox 41.0 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Pour info, voici le message envoyé le 15 mars 2016 aux clients Serif Webplus.

SERIF annonce aujourd'hui la fin du dévellopement de sa gamme "Plus" (WebPlus, PhotoPlus, DrawPlus et PagePlus) qui tournent sous Windows pour se consacrer à sa gamme "Affinity" pour Mac.
Voici leur message:

" Comme vous le savez sûrement, nous venons d'annoncer la sortie de notre nouvelle gamme d'applications Affinity sous Windows. Vous faites partie de nos fidèles clients depuis des années, j'ai donc souhaité prendre le temps de vous expliquer plus en détail notre stratégie commerciale et ce qu'elle représente pour l'avenir des logiciels Serif.

Il y a environ 6 ans de cela, notre responsable de développement, Tony Brightman, a présenté sa vision d'une nouvelle suite d'applications graphiques. Aussi élevées que soient les qualités de nos produits existants, Tony pensait que, si l'on donnait à notre équipe la possibilité de partir de zéro, elle serait capable de créer quelque chose de vraiment révolutionnaire.

Le projet présentait de nombreux aspects, mais, d'un point de vue technologique, les principaux défis à relever étaient les suivants :

* Concevoir une toute nouvelle méthode de gestion de la mémoire, offrant un rendu ultra-rapide et fluide des documents volumineux, même sur des appareils compacts comme les tablettes ;
* Produire un environnement de programmation pour une suite complète d'applications couvrant les principales disciplines de la retouche photo, du dessin vectoriel et de la publication assistée par ordinateur ;
* Améliorer considérablement le flux de production de chaque application en partageant le même type de fichier, avec une parfaite interopérabilité ;
* Viser d'abord les professionnels sur Mac, mais en créant un code de système d'exploitation majoritairement indépendant, en vue d'une future prise en charge multi plate-forme ;
* Utiliser une toute nouvelle méthode d'organisation de l'interface utilisateur, grâce à des modules (nommés "Personas") dédiés à différents cas d'utilisation pour réduire nettement le superflu.

Il s'agissait d'une importante décision. Notre entreprise est de taille modeste, avec seulement une fraction des ressources de développement de nos concurrents internationaux. Ce défi allait donc grandement occuper nos effectifs. De par leur nature, vous ne savez jamais combien de temps vont durer les différentes étapes de recherche et développement. La part de risque était donc assez grande.

Mais pour d'autres raisons, le moment était bien choisi. Nous étions alors préoccupés par certains secteurs très importants de notre activité, en particulier des circuits de distribution, tels que la vente au détail, de plus en plus difficiles pour les éditeurs de logiciels. Et en dehors de ces circuits, il nous a semblé primordial de gagner des parts de marché dans le segment des professionnels de la création. En effet, pour être pris au sérieux sur ce marché, il nous fallait produire des applications pour Mac également. Essentiellement, cela signifiait que l'on devait créer ces versions professionnelles de toutes pièces. Nous avons donc décidé de nous lancer dans l'aventure.

Cela nous a bel et bien pris plus de temps qu'initialement prévu, mais après près de 5 ans, nous avons lancé notre première nouveauté, Affinity Designer. Puis Affinity Photo est sorti en juillet 2015, et nous travaillons également sur un produit de PAO, Affinity Publisher, qui devrait être disponible en début d'année prochaine.

La réaction à ces produits a de loin dépassé nos attentes. Nous avons remporté un Apple Design Award en juin 2015 pour Affinity Designer, Apple a élu Affinity Photo meilleure application de 2015 parmi 30 000 applications, avec un énorme succès critique dans la presse. Et ces deux produits ont reçu des milliers d'avis de clients sur Mac App Store, avec évaluation internationale moyenne de 5 étoiles. Et les ventes ont été incroyables. Par exemple, nous avons à ce jour vendu cinq fois plus d'exemplaires d'Affinity Designer que de la dernière version de DrawPlus.

Avec ce succès, nous avons naturellement commencé à réfléchir à la manière dont nous pourrions développer nos applications Affinity sous Windows. En produisant les nouvelles versions de PhotoPlus, DrawPlus et PagePlus l'an dernier, nous nous sommes efforcés d'apporter de nombreuses améliorations, comme le prouvent les récentes critiques relatives à PagePlus X9. En parallèle, nous avons de plus en plus mis notre équipe à contribution sur Affinity pour Windows en réponse à la demande croissante des nouveaux comme des anciens clients.

La bonne nouvelle, c'est que notre équipe de développeurs Windows a incroyablement progressé sur Affinity et nous attendons la première version bêta d'Affinity Designer dans 2 à 3 mois seulement. La participation d'un plus grand nombre de développeurs au projet Affinity nous a permis d'obtenir ce résultat sans nuire à la progression des versions Mac, ni au développement continu d'Affinity Publisher.

Mais en cours de route, nous avons dû prendre une importante décision. Devions-nous tenter d'être à la fois au four et au moulin, avec deux gammes de produits, ou devions-nous nous consacrer au développement de la plus prometteuse afin d'obtenir un résultat optimal dans les meilleurs délais ? En toute logique, la question ne se posait même pas. Nous allons donc continuer à concentrer entièrement nos efforts de développement sur la gamme Affinity. Hélas, cela signifie que nous ne sortirons plus de nouvelle version de nos applications de la gamme "Plus". Elles resteront toutefois disponibles dans l'immédiat et, comme nous avons toujours mis un point d'honneur à ne vous demander aucune souscription payante, vous pourrez continuer à utiliser les versions dont vous disposez aussi longtemps que vous le souhaitez.

Même si cette décision est logique, c'est avec le cœur un peu serré que nous faisons cette annonce. Je fais partie de l'équipe Serif depuis 22 ans, certains étaient là avant moi et la plupart d'entre nous ont plus de 10 ans d'ancienneté, nous avons donc donné le meilleur de nous-mêmes à ces produits depuis de longues années. Mais le potentiel de la gamme Affinity est énorme. Nous pensons avoir la possibilité de changer vraiment la donne, nous devons donc nous y atteler dès à présent. Et tout le monde est incroyablement enthousiaste et motivé par cette perspective.

Bien sûr, nous espérons que vous nous accompagnerez dans cette aventure et cette transition vers Affinity avec la sortie des versions Windows. Nous proposerons des offres de type "mise à niveau" pour faciliter cette transition. Les détenteurs de DrawPlus X8 bénéficieront ainsi d'une remise spéciale sur Affinity Designer pour Windows, par exemple. Nous vous donnerons de plus amples détails à ce sujet au moment de la sortie. Les propriétaires des dernières versions de WebPlus et MoviePlus bénéficieront également d'une remise spéciale sur la gamme Affinity, bien que ces deux produits ne soient, hélas, pas directement remplacés.

Comme je l'ai mentionné, nous proposerons bientôt une version bêta d'Affinity Designer sous Windows, à laquelle nous aimerions vous inviter à participer. En vous inscrivant ici, vous serez parmi les premiers à être informés de la sortie de la version bêta gratuite pour Windows.
S'inscrire à la version bêta gratuite

J'espère que notre choix s'avérera judicieux et que vous comprendrez les raisons pour lesquels nous avons décidé de suivre cette nouvelle orientation à l'avenir. Nous tenions à vous en informer en premier et à exprimer notre gratitude pour la confiance que vous nous accordez. Nous restons à l'écoute de vos commentaires, et si vous souhaitez aborder ce sujet ou si vous avez des questions, nous avons créé ce fil de discussion sur CommunityPlus. N'hésitez pas à participer.

Nous vous remercions encore pour votre soutien.

Très cordialement,
Gary Bates
Président exécutif "
It's Me
quelques-uns de mes sites:
http://mouche17.free.fr
http://17ss.free.fr
http://gsaa.free.fr
http://accharentais.free.fr
fusible17
Modo
Modo

Cash sur compte courant: 9,146.66
Drapeau National:
France
Groupe: Modérateurs globaux

Messagepar MichelV » 11 Oct 2016, 18:51
» Google Chrome 53.0.278 Google Chrome 53.0.278 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

bgl53 a écrit:Merci pour cette réponse et c'est qui cette concurrence si fidèle STP?

Bonsoir,
Je ne sais pas s'il est autorisé ici de citer un autre fournisseur de ce genre de logiciel, que les modos suppriment ce post si c'est le cas.
Pour ma part, je suis retourné chez LMSOFT, avec leur appli "WebCreator", il y a pas mal de similitudes avec WebPlus d'ailleurs.
Je vais travailler à refaire complètement mon travail cet hiver.
J'aime les 2 en faite, c'est mon point de vue, mais arrêter le développement, là, ça ne me fait plus rire!
Michel.
MichelV
petit webmestre
petit webmestre

Drapeau National:
France

Messagepar rv077 » 15 Oct 2016, 21:49
» Google Chrome 53.0.278 Google Chrome 53.0.278 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Bonjour,
c'est drôle car moi j'ai quitté lmsoft pour cause toujours un train de retard avec HTML du code trop lourd et j'en passe !!! je te conseille pour ma part de continuer a te faire la main sur webplus et ensuite de passer à wordpress
cdt
rv077
webmestre confirmé
webmestre confirmé

Cash sur compte courant: 3,027.95
Drapeau National:
France

Messagepar MichelV » 16 Oct 2016, 11:29

Salut,
Merci RV, en effet, il me semble bien que l'on s'est déjà croisé sur le forum la bas.
Je suis retourné chez eux, pour leur suivi de l'appli. Il y a des inconvénients aussi, mais en ce qui me concerne, vu le manque de temps, j'ai choisi la facilité. Je verrai wordpress quand je serai en très grandes vacances (retraite).
Je continue actuellement avec Webplus pour mettre à jour mon travail de temps à autre, c'est tout.
J'espère pouvoir faire la bascule cet hiver.
Au plasir.
Michel.
MichelV
petit webmestre
petit webmestre

Drapeau National:
France

Messagepar rv077 » 17 Oct 2016, 12:19
» Google Chrome 53.0.278 Google Chrome 53.0.278 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Bonjour,
Il y a aussi un outil gratuit et avec lequel je crois nous ne serions pas dépaysés c'est OPEN ELEMENT de plus il est gratuit et responsive. la seule difference est que les page sont en htm, mais pas en html, donc revoir son referencement
cdt
rv077
webmestre confirmé
webmestre confirmé

Cash sur compte courant: 3,027.95
Drapeau National:
France

Messagepar MichelV » 17 Oct 2016, 15:43

Merci! ;)
MichelV
petit webmestre
petit webmestre

Drapeau National:
France

Messagepar roxinella » 12 Nov 2016, 23:43
» Google Chrome 54.0.284 Google Chrome 54.0.284 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

bonjour,

je ne connais pas grand chose en informatique, mais je fais des sites depuis 5 ans, avec webplus 4, puis 6/7 et maintenant je viens de mettre en ligne mon dernier site fait avec webplus 8. C'est en cherchant une réponse pour faire un calendrier dont les mois défilent que je suis tombée sur ce post. (maintenant, vous savez tout :) )
Excusez ma question bête, mais est ce que ce sera possible de transferer un site fait sous webplus 7 ou 8 sous un logiciel de conception de site Affinity (si il va en exister un ) ?
Si j'ai bien compris (mais là j'ai un doute ...^^) Affinity n'est pas que pour les possesseurs de Mac ? Ces logiciels seront compatibles aussi avec windows, c'est bien ça ?
roxinella
Nouveau
Nouveau

Cash sur compte courant: 106.44

Suivante

Retourner vers Questions et Problémes