Formulaire d'achat pour webplus ....

Ici vous pouvez postez toutes les ressources externes a webplus pour améliorer, la créativité.

Modérateurs: fusible17, fa30, brunog

Re: Formulaire d'achat pour webplus ....

Messagepar Mygale06 » 19 Nov 2012, 16:11
» Firefox 16.0 Firefox 16.0 Mac OS X Mac OS X Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Bonjour, excellent FA30 pour ton fichier TestForm.
Je suis en train de le modifier pour en faire un fichier de BON CADEAU pour une cliente.
En plus moi qui ne connait pas se programme et que je découvre depuis quelques semaines, je trouve que le forum est présent et une aide précieuse se fait voir.

Moi j'aurais 2 questions:

La 1ere: Est il possible de mettre un code source en plus pour y faire apparaitre un bouton IMPRIMER ?
et quand la personne a cliquer sur IMPRIMER, que sa nous l'envoi une copie via Email ?

La 2eme: Est identique a celle ci dessus mais qui permet au client lui aussi de recevoir une copie aussi ?

Cela est il compliquer a ajouter en code source ...
Car comme dit je ne fait que commencer avec le programme et que je test en US alors que j'ai téléchargé une version FR, je pense que c'est du a la conversion vu que mon MAC j'ai ajouté Windows

Merci d'avance pour vos futures réponses, en cas quand mon fichier est fini je le met ici pour ma contribution, faudra juste que je vois comment on fait ceci.

Amicalement.
Dernière version de Webplus X7 (Dommage que sa n'existe toujours pas sous Mac) mais aussi la X6 (plus installé)
Mygale06
petit webmestre
petit webmestre

Cash sur compte courant: 450.16
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagepar fa30 » 21 Mar 2013, 18:16
» Firefox 19.0 Firefox 19.0 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Mygale06 a écrit:Bonjour, excellent FA30 pour ton fichier TestForm.
Je suis en train de le modifier pour en faire un fichier de BON CADEAU pour une cliente.
En plus moi qui ne connait pas se programme et que je découvre depuis quelques semaines, je trouve que le forum est présent et une aide précieuse se fait voir.

Moi j'aurais 2 questions:

La 1ere: Est il possible de mettre un code source en plus pour y faire apparaitre un bouton IMPRIMER ?
et quand la personne a cliquer sur IMPRIMER, que sa nous l'envoi une copie via Email ?

La 2eme: Est identique a celle ci dessus mais qui permet au client lui aussi de recevoir une copie aussi ?

Cela est il compliquer a ajouter en code source ...
Car comme dit je ne fait que commencer avec le programme et que je test en US alors que j'ai téléchargé une version FR, je pense que c'est du a la conversion vu que mon MAC j'ai ajouté Windows

Merci d'avance pour vos futures réponses, en cas quand mon fichier est fini je le met ici pour ma contribution, faudra juste que je vois comment on fait ceci.

Amicalement.

Bonjour;
Désoler pour la réponse tardive mais je n'avait pas vue ton post.
1- la personne qui va cliquer sur envoyer va te faire parvenir le mail c'est le principe d'un formulaire ....
2- Faut que je regarde ...
cdt fa30
Tutoriel dropbox partage de fichier - Tutoriel comment poster un message sur le forum -
Vous pouvez faire un Don pour la continuité et le soutien du forum
Image
fa30
Administrateur du site
Administrateur du site

Images: 5
Cash sur compte courant: 33,621.55
Banque: 7,474.00
Drapeau National:
France
Groupe: Administrateurs

Messagepar tanaklode » 18 Avr 2014, 12:39
» Firefox 28.0 Firefox 28.0 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Après nombreuse recherches, j'ai retrouvé ce message. Bon çà c'est exactement ce que je recherche, mais çà fonctionne pas avec WP7. Connaitriez vous la solution.Merci
tanaklode
Nouveau
Nouveau

Cash sur compte courant: 72.22

Messagepar fa30 » 20 Avr 2014, 09:22
» Firefox 28.0 Firefox 28.0 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

tanaklode a écrit:Après nombreuse recherches, j'ai retrouvé ce message. Bon çà c'est exactement ce que je recherche, mais çà fonctionne pas avec WP7. Connaitriez vous la solution.Merci

Bonjour;
J'ai pas tester je regarde si cela et réalisable...
cordialement fa30
Tutoriel dropbox partage de fichier - Tutoriel comment poster un message sur le forum -
Vous pouvez faire un Don pour la continuité et le soutien du forum
Image
fa30
Administrateur du site
Administrateur du site

Images: 5
Cash sur compte courant: 33,621.55
Banque: 7,474.00
Drapeau National:
France
Groupe: Administrateurs

Messagepar Chokka90 » 14 Mar 2017, 07:01
» Google Chrome 56.0.292 Google Chrome 56.0.292 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

fa30 a écrit:Bonjour;
Comme sur la version originale de webplus (version anglaise..), nous avons pas le choix dans le formulaires d' E-commerce pour nous c'est paypal obligatoire ( la version originale permet de créer un site e-commerce sans moyen de paiement ...).
j'ai adapter et traduit un formulaire de commande qui calcule le prix d'achat articles par articles et le montant total.
je vous donne la marche à suivre

- Dans votre page qui vas contenir le formulaire recopier et coller le script suivant :
Code: Tout sélectionner
<!--Header code for Form Edit box TOTAL -->
<script type="text/javascript">
<!--
function IDv(id)
{
var v = document.getElementById(id).value;
if (!v) return 0;
return parseFloat(v)
}

function calc()
{

{
   document.getElementById('B').value=(1.00*IDv('A')).toFixed(2);
   document.getElementById('D').value=(2.00*IDv('C')).toFixed(2);   
   document.getElementById('F').value=(3.00*IDv('E')).toFixed(2);   
   document.getElementById('H').value=(4.00*IDv('G')).toFixed(2);
   document.getElementById('J').value=(5.00*IDv('I')).toFixed(2);   
   document.getElementById('TOTAL').value=(IDv('B')+IDv('D')+IDv('F')+IDv('H')+IDv('J')).toFixed(2);

}

}
-->
</script>

et appliquer les réglages comme sur la capture suivante
Image

- Créer votre formulaire ( pour l'exemple j'ai mis cinq articles on peut en rajouter bien sur, mais faut pensez les rajouter dans le script ...)
- je suis parti d'un formulaire vierge j'ai créer "mes boites de saisie"
Image

-Commençons par l'article1 une case de saisie pour la quantités et une case de saisie pour le prix total de l'article 1
-sur la case de saisie quantités de l'article1 clic-droit puis cliquer sur identifient comme sur la capture :
Image
- Appelez votre premier article "A" et mettez oui sur écrire l'identifiant de l'objet
Image
-sur la case saisie du total de l'article 1 clic droit puis cliquer sur identifiant :
-Appelez votre premier total _article 1 "B" et mettez "oui" sur écrire l'identifiant de l'objet
Voila pour le premier article maintenant il nous reste plus qu'a faire la même chose pour les autres articles :
pour l'article 2 :mettez "C" sur quantité et oui sur écrire l' id de l'objet et mettez "D" sur la case total article2 et oui sur écrire l'id de l'objet
pour l'article 3 :mettez "E" sur quantité et oui sur écrire l' id de l'objet et mettez "F" sur la case total article2 et oui sur écrire l'id de l'objet
pour l'article 4 :mettez "G" sur quantité et oui sur écrire l' id de l'objet et mettez "H" sur la case total article2 et oui sur écrire l'id de l'objet
pour l'article 5 :mettez "I" sur quantité et oui sur écrire l' id de l'objet et mettez "J" sur la case total article2 et oui sur écrire l'id de l'objet

- pour le total général: mettez "TOTAL" sur l'id et oui sur écrire l'id de l'objet .

Maintenant nommé vos zone de saisie :
-clic droit la case saisie des quantités puis sur modifier la zone de saisie du formulaire :
Image
et nommé la : moi je l'ai nommé: quantité_article1
Image
et faite pareil pour tous les article en changeant le numéro de l'article bien sur
-Maintenant il faut nommer les totaux de chaque articles :
moi je les ai nommés : total_article1
et ainsi de suite pour chaque article en changeant bien sur le numéro de l’article ;)
transfers Caen
- Et pour le total faire pareil et nommé : cout_total ( cocher la case lecture seule )

- Pour finir à chaque case quantité d'article clic droit joindre du code html et a la fin avant __AddCode="here" coller le code ci-dessous
Code: Tout sélectionner
onkeyup="calc()"

Voila le reste et un formulaire classique avec nom, prénom etc etc....
je vous laisse le peaufiner a votre gout
et je vous joint ma démo
https://www.dropbox.com/s/5b4w4efnv517o3g/test%20form.wpp
amusez vous bien
cordialement fa30

Bonjour, OK d'accord, merci pour l'explication ;)
Chokka90
Nouveau
Nouveau

Cash sur compte courant: 63.06

Précédente

Retourner vers Add-on