Fin de la gamme "Plus" de SERIF

La on parle de tout et de rien

Modérateurs: fusible17, fa30, brunog

Fin de la gamme "Plus" de SERIF

Messagepar fusible17 » 15 Mar 2016, 13:22
» Firefox 37.0 Firefox 37.0 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

:alert: Bonjour;
SERIF annonce aujourd'hui la fin du dévellopement de sa gamme "Plus" (WebPlus, PhotoPlus, DrawPlus et PagePlus) qui tournent sous Windows pour se consacrer à sa gamme "Affinity" pour Mac. :pleur:
Voici leur message:

Comme vous le savez sûrement, nous venons d'annoncer la sortie de notre nouvelle gamme d'applications Affinity sous Windows. Vous faites partie de nos fidèles clients depuis des années, j'ai donc souhaité prendre le temps de vous expliquer plus en détail notre stratégie commerciale et ce qu'elle représente pour l'avenir des logiciels Serif.

Il y a environ 6 ans de cela, notre responsable de développement, Tony Brightman, a présenté sa vision d'une nouvelle suite d'applications graphiques. Aussi élevées que soient les qualités de nos produits existants, Tony pensait que, si l'on donnait à notre équipe la possibilité de partir de zéro, elle serait capable de créer quelque chose de vraiment révolutionnaire.

Le projet présentait de nombreux aspects, mais, d'un point de vue technologique, les principaux défis à relever étaient les suivants :

* Concevoir une toute nouvelle méthode de gestion de la mémoire, offrant un rendu ultra-rapide et fluide des documents volumineux, même sur des appareils compacts comme les tablettes ;
* Produire un environnement de programmation pour une suite complète d'applications couvrant les principales disciplines de la retouche photo, du dessin vectoriel et de la publication assistée par ordinateur ;
* Améliorer considérablement le flux de production de chaque application en partageant le même type de fichier, avec une parfaite interopérabilité ;
* Viser d'abord les professionnels sur Mac, mais en créant un code de système d'exploitation majoritairement indépendant, en vue d'une future prise en charge multi plate-forme ;
* Utiliser une toute nouvelle méthode d'organisation de l'interface utilisateur, grâce à des modules (nommés "Personas") dédiés à différents cas d'utilisation pour réduire nettement le superflu.

Il s'agissait d'une importante décision. Notre entreprise est de taille modeste, avec seulement une fraction des ressources de développement de nos concurrents internationaux. Ce défi allait donc grandement occuper nos effectifs. De par leur nature, vous ne savez jamais combien de temps vont durer les différentes étapes de recherche et développement. La part de risque était donc assez grande.

Mais pour d'autres raisons, le moment était bien choisi. Nous étions alors préoccupés par certains secteurs très importants de notre activité, en particulier des circuits de distribution, tels que la vente au détail, de plus en plus difficiles pour les éditeurs de logiciels. Et en dehors de ces circuits, il nous a semblé primordial de gagner des parts de marché dans le segment des professionnels de la création. En effet, pour être pris au sérieux sur ce marché, il nous fallait produire des applications pour Mac également. Essentiellement, cela signifiait que l'on devait créer ces versions professionnelles de toutes pièces. Nous avons donc décidé de nous lancer dans l'aventure.

Cela nous a bel et bien pris plus de temps qu'initialement prévu, mais après près de 5 ans, nous avons lancé notre première nouveauté, Affinity Designer. Puis Affinity Photo est sorti en juillet 2015, et nous travaillons également sur un produit de PAO, Affinity Publisher, qui devrait être disponible en début d'année prochaine.

La réaction à ces produits a de loin dépassé nos attentes. Nous avons remporté un Apple Design Award en juin 2015 pour Affinity Designer, Apple a élu Affinity Photo meilleure application de 2015 parmi 30 000 applications, avec un énorme succès critique dans la presse. Et ces deux produits ont reçu des milliers d'avis de clients sur Mac App Store, avec évaluation internationale moyenne de 5 étoiles. Et les ventes ont été incroyables. Par exemple, nous avons à ce jour vendu cinq fois plus d'exemplaires d'Affinity Designer que de la dernière version de DrawPlus.

Avec ce succès, nous avons naturellement commencé à réfléchir à la manière dont nous pourrions développer nos applications Affinity sous Windows. En produisant les nouvelles versions de PhotoPlus, DrawPlus et PagePlus l'an dernier, nous nous sommes efforcés d'apporter de nombreuses améliorations, comme le prouvent les récentes critiques relatives à PagePlus X9. En parallèle, nous avons de plus en plus mis notre équipe à contribution sur Affinity pour Windows en réponse à la demande croissante des nouveaux comme des anciens clients.

La bonne nouvelle, c'est que notre équipe de développeurs Windows a incroyablement progressé sur Affinity et nous attendons la première version bêta d'Affinity Designer dans 2 à 3 mois seulement. La participation d'un plus grand nombre de développeurs au projet Affinity nous a permis d'obtenir ce résultat sans nuire à la progression des versions Mac, ni au développement continu d'Affinity Publisher.

Mais en cours de route, nous avons dû prendre une importante décision. Devions-nous tenter d'être à la fois au four et au moulin, avec deux gammes de produits, ou devions-nous nous consacrer au développement de la plus prometteuse afin d'obtenir un résultat optimal dans les meilleurs délais ? En toute logique, la question ne se posait même pas. Nous allons donc continuer à concentrer entièrement nos efforts de développement sur la gamme Affinity. Hélas, cela signifie que nous ne sortirons plus de nouvelle version de nos applications de la gamme "Plus". Elles resteront toutefois disponibles dans l'immédiat et, comme nous avons toujours mis un point d'honneur à ne vous demander aucune souscription payante, vous pourrez continuer à utiliser les versions dont vous disposez aussi longtemps que vous le souhaitez.

Même si cette décision est logique, c'est avec le cœur un peu serré que nous faisons cette annonce. Je fais partie de l'équipe Serif depuis 22 ans, certains étaient là avant moi et la plupart d'entre nous ont plus de 10 ans d'ancienneté, nous avons donc donné le meilleur de nous-mêmes à ces produits depuis de longues années. Mais le potentiel de la gamme Affinity est énorme. Nous pensons avoir la possibilité de changer vraiment la donne, nous devons donc nous y atteler dès à présent. Et tout le monde est incroyablement enthousiaste et motivé par cette perspective.

Bien sûr, nous espérons que vous nous accompagnerez dans cette aventure et cette transition vers Affinity avec la sortie des versions Windows. Nous proposerons des offres de type "mise à niveau" pour faciliter cette transition. Les détenteurs de DrawPlus X8 bénéficieront ainsi d'une remise spéciale sur Affinity Designer pour Windows, par exemple. Nous vous donnerons de plus amples détails à ce sujet au moment de la sortie. Les propriétaires des dernières versions de WebPlus et MoviePlus bénéficieront également d'une remise spéciale sur la gamme Affinity, bien que ces deux produits ne soient, hélas, pas directement remplacés.

Comme je l'ai mentionné, nous proposerons bientôt une version bêta d'Affinity Designer sous Windows, à laquelle nous aimerions vous inviter à participer. En vous inscrivant ici, vous serez parmi les premiers à être informés de la sortie de la version bêta gratuite pour Windows.
S'inscrire à la version bêta gratuite

J'espère que notre choix s'avérera judicieux et que vous comprendrez les raisons pour lesquels nous avons décidé de suivre cette nouvelle orientation à l'avenir. Nous tenions à vous en informer en premier et à exprimer notre gratitude pour la confiance que vous nous accordez. Nous restons à l'écoute de vos commentaires, et si vous souhaitez aborder ce sujet ou si vous avez des questions, nous avons créé ce fil de discussion sur CommunityPlus. N'hésitez pas à participer.

Nous vous remercions encore pour votre soutien.

Très cordialement,
Gary Bates
Président exécutif
It's Me
quelques-uns de mes sites:
http://mouche17.free.fr
http://17ss.free.fr
http://gsaa.free.fr
http://accharentais.free.fr
fusible17
Modo
Modo

Cash sur compte courant: 9,146.66
Drapeau National:
France
Groupe: Modérateurs globaux

Re: Fin de la gamme "Plus" de SERIF

Messagepar MichelV » 15 Mar 2016, 20:38
» Google Chrome 48.0.256 Google Chrome 48.0.256 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Bonjour,

J'ai aussi reçu ce mail!
D'après ce que j'y comprends WebPlus ne serait pas remplacé!!! :mur:
Les propriétaires des dernières versions de WebPlus et MoviePlus bénéficieront également d'une remise spéciale sur la gamme Affinity, bien que ces deux produits ne soient, hélas, pas directement remplacés.

On va faire comment?

Michel.
WebPlus X6 - X7 - X8 - WINDOWS 10
MichelV
petit webmestre
petit webmestre

Cash sur compte courant: 541.51
Drapeau National:
France
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagepar fa30 » 16 Mar 2016, 07:59
» Google Chrome 49.0.262 Google Chrome 49.0.262 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Bonjour;
Oui je viens de voir ça au moment ou je me remet a webplus un peu triste de cette fin :pleur:
Cordialement fa30
Tutoriel dropbox partage de fichier - Tutoriel comment poster un message sur le forum -
Vous pouvez faire un Don pour la continuité et le soutien du forum
Image
fa30
Administrateur du site
Administrateur du site

Images: 5
Cash sur compte courant: 33,621.55
Banque: 7,586.00
Drapeau National:
France
Groupe: Administrateurs

Messagepar rv077 » 16 Mar 2016, 09:33
» Google Chrome 49.0.262 Google Chrome 49.0.262 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Bonjour,
Il fallait bien s'attendre de toute façon à un changement radical pour que les sites soient compatible avec le responsive web design. par conséquent même les sites sous X8 seront obsolètes.
cdt
Dernière édition par rv077 le 16 Mar 2016, 22:34, édité 1 fois.
rv077
webmestre confirmé
webmestre confirmé

Cash sur compte courant: 3,027.95
Drapeau National:
France

Abandon de WebPlus par serif

Messagepar byrautor » 16 Mar 2016, 10:29
» Mozilla Mozilla Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Bonjour;
Qui peut faire le point sur l'abandon de WebPlus X ?

à lire le forum ouvert à ce sujet par Serif hier (https://community.serif.com/forum/other ... to-windows ... to-windows?

page=15#replies)
et totalement submergé de remarques et de reproches
c'est une catastrophe pour beaucoup de nos collègues et certains cherchent un logiciel de remplacement.
La déclaration du président de Serif :
https://community.serif.com/forum/74586 ... to-windows ... to-windows
fait table rase de tous les utilisateurs de WebPlus !
Bizarre comportement pour un responsable de haut niveau.
J'attends des nouvelles, mais je prépare l'utilisation d'un autre logiciel car je n'ai plus confiance dans cette entreprise.
Gérard
:evil:
byrautor
Nouveau
Nouveau

Cash sur compte courant: 288.55

Messagepar MichelV » 16 Mar 2016, 18:00
» Google Chrome 49.0.262 Google Chrome 49.0.262 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Bonsoir,

J'ai beaucoup investi financièrement et de ma personne dans WebPlus, sans alternative sérieuse de SERIF je me considérerai comme trompé et abusé!

Par manque de temps je n'ai pas eu vraiment le temps de reprendre mon site avec WP7 qu'il m'a fallu réinvestir dans WP8 pour suivre et cette V8 je ne l'ai même pas encore vraiment découvert. Que l'on apprend la fin!!!
Attendons la suite, mais moi aussi pour le moment, j'ai perdu confiance.

Il se profile que nous allons peut-être devoir reconstruire nos sites sous une autre appli? Et comme les sites créées avec WP ne sont compatibles qu'avec WP uniquement ---> tout à recommencer à zéro??? :mur:

Mais à qui faire confiance par la suite?.............

Michel. :bravo:
MichelV
petit webmestre
petit webmestre

Drapeau National:
France

Messagepar rv077 » 16 Mar 2016, 22:30
» Google Chrome 49.0.262 Google Chrome 49.0.262 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Bonjour,
rien ne vous interdit de continuer d'utiliser webplus pour vos sites web comme il est dit dans le courrier. Certains utilisent encore x6 sous windows xp. X8 est une version stable et donc aucun souci.
Sinon on peut se rabattre sur Wordpress !!! a moins que quelqu'un ne nous conseille un autre logiciel de création website !!
cdt
rv077
webmestre confirmé
webmestre confirmé

Cash sur compte courant: 3,027.95
Drapeau National:
France

Messagepar fusible17 » 17 Mar 2016, 17:32
» Firefox 37.0 Firefox 37.0 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Effectivement, vous pouvez continuer à utiliser les différentes versions de Webplus (et autres logiciels de Serif)... seuls les nouveaux développements (versions) ne seront plus assurés.
D'autre part, pour ceux que cela interresse, il existe des extensions avec bases de données intrégrées pour X6, X7 et X8.
Visitez ce lien, il existe différents packs (suivant ce que vous désirez) de 19 € à + de 80 €uros.
Corps du site sous Webplus, et partie CMS intégrée avec "Impact CMS PRO System" ou autre...
It's Me
quelques-uns de mes sites:
http://mouche17.free.fr
http://17ss.free.fr
http://gsaa.free.fr
http://accharentais.free.fr
fusible17
Modo
Modo

Cash sur compte courant: 9,146.66
Drapeau National:
France
Groupe: Modérateurs globaux

Messagepar MichelV » 17 Mar 2016, 20:07
» Google Chrome 49.0.262 Google Chrome 49.0.262 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Bonsoir,

Plus aucun développement =
- plus aucune mise à jour,
- plus aucun nouvel outil,
- moins de sécurité,
- ne sera plus adapté aux nouvelles normes, codes....Etc...
Je m'arrete là?

En effet, ça continuera à fonctionner, pour un temps! On peut aussi tjs utiliser Win 3.11 et MS-Dos 4.00!

Moi, avec le prix que j'ai payé les mises à jour de ce logiciel et comment j'y faisais confiance pour réaliser mes projets...., ce n'est pas à quoi je m'attendais!

J'ai commencé à créer des sites seul à l'aide de codes, puis je suis passé à différentes appli. pour m'aider par manque de temps et pour leur fiabilité. J'avais trouvé un outil qui correspondait tout à fait à mes attentes. Mais là, je suis très déçu! Et trompé!!!

Michel.
Image
MichelV
petit webmestre
petit webmestre

Drapeau National:
France

Messagepar korrigan » 09 Mar 2018, 18:31
» Firefox 58.0 64 bits Firefox 58.0 64 bits Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Bonjour,
Les "objets intelligents" compteurs, barre de navigation, et autres galeries photos resteront disponibles sur les serveurs de Serif?
korrigan
Nouveau
Nouveau

Cash sur compte courant: 65.31

Suivante

Retourner vers le bar de Serif-Webplus.fr