Formulaire d'achat pour webplus ....

Ici vous pouvez postez toutes les ressources externes a webplus pour améliorer, la créativité.

Modérateurs: fusible17, fa30, brunog

Formulaire d'achat pour webplus ....

Messagepar fa30 » 28 Avr 2012, 17:50
» Firefox 12.0 Firefox 12.0 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Bonjour;
Comme sur la version originale de webplus (version anglaise..), nous avons pas le choix dans le formulaires d' E-commerce pour nous c'est paypal obligatoire ( la version originale permet de créer un site e-commerce sans moyen de paiement ...).
j'ai adapter et traduit un formulaire de commande qui calcule le prix d'achat articles par articles et le montant total.
je vous donne la marche à suivre

- Dans votre page qui vas contenir le formulaire recopier et coller le script suivant :
Code: Tout sélectionner
<!--Header code for Form Edit box TOTAL -->
<script type="text/javascript">
<!--
function IDv(id)
{
var v = document.getElementById(id).value;
if (!v) return 0;
return parseFloat(v)
}

function calc()
{

{
   document.getElementById('B').value=(1.00*IDv('A')).toFixed(2);
   document.getElementById('D').value=(2.00*IDv('C')).toFixed(2);   
   document.getElementById('F').value=(3.00*IDv('E')).toFixed(2);   
   document.getElementById('H').value=(4.00*IDv('G')).toFixed(2);
   document.getElementById('J').value=(5.00*IDv('I')).toFixed(2);   
   document.getElementById('TOTAL').value=(IDv('B')+IDv('D')+IDv('F')+IDv('H')+IDv('J')).toFixed(2);

}

}
-->
</script>

et appliquer les réglages comme sur la capture suivante
Image

- Créer votre formulaire ( pour l'exemple j'ai mis cinq articles on peut en rajouter bien sur, mais faut pensez les rajouter dans le script ...)
- je suis parti d'un formulaire vierge j'ai créer "mes boites de saisie"
Image

-Commençons par l'article1 une case de saisie pour la quantités et une case de saisie pour le prix total de l'article 1
-sur la case de saisie quantités de l'article1 clic-droit puis cliquer sur identifient comme sur la capture :
Image
- Appelez votre premier article "A" et mettez oui sur écrire l'identifiant de l'objet
Image
-sur la case saisie du total de l'article 1 clic droit puis cliquer sur identifiant :
-Appelez votre premier total _article 1 "B" et mettez "oui" sur écrire l'identifiant de l'objet
Voila pour le premier article maintenant il nous reste plus qu'a faire la même chose pour les autres articles :
pour l'article 2 :mettez "C" sur quantité et oui sur écrire l' id de l'objet et mettez "D" sur la case total article2 et oui sur écrire l'id de l'objet
pour l'article 3 :mettez "E" sur quantité et oui sur écrire l' id de l'objet et mettez "F" sur la case total article2 et oui sur écrire l'id de l'objet
pour l'article 4 :mettez "G" sur quantité et oui sur écrire l' id de l'objet et mettez "H" sur la case total article2 et oui sur écrire l'id de l'objet
pour l'article 5 :mettez "I" sur quantité et oui sur écrire l' id de l'objet et mettez "J" sur la case total article2 et oui sur écrire l'id de l'objet

- pour le total général: mettez "TOTAL" sur l'id et oui sur écrire l'id de l'objet .

Maintenant nommé vos zone de saisie :
-clic droit la case saisie des quantités puis sur modifier la zone de saisie du formulaire :
Image
et nommé la : moi je l'ai nommé: quantité_article1
Image
et faite pareil pour tous les article en changeant le numéro de l'article bien sur
-Maintenant il faut nommer les totaux de chaque articles :
moi je les ai nommés : total_article1
et ainsi de suite pour chaque article en changeant bien sur le numéro de l’article ;)

- Et pour le total faire pareil et nommé : cout_total ( cocher la case lecture seule )

- Pour finir à chaque case quantité d'article clic droit joindre du code html et a la fin avant __AddCode="here" coller le code ci-dessous
Code: Tout sélectionner
onkeyup="calc()"

Voila le reste et un formulaire classique avec nom, prénom etc etc....
je vous laisse le peaufiner a votre gout
et je vous joint ma démo
https://www.dropbox.com/s/5b4w4efnv517o3g/test%20form.wpp
amusez vous bien
cordialement fa30
Tutoriel dropbox partage de fichier - Tutoriel comment poster un message sur le forum -
Vous pouvez faire un Don pour la continuité et le soutien du forum
Image
fa30
Administrateur du site
Administrateur du site

Images: 5
Cash sur compte courant: 33,621.55
Banque: 7,474.00
Drapeau National:
France
Groupe: Administrateurs

Re: Formulaire d'achat pour webplus ....

Messagepar fa30 » 29 Avr 2012, 08:57
» Firefox 12.0 Firefox 12.0 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Bonjour;
Je vous rajoute une maquette de démonstration avec rajout de la TVA.
Puis une avec rajout de frais de livraison.
Et un bon de commande.

multi formulaire demo.wpp

cordialement fa30
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tutoriel dropbox partage de fichier - Tutoriel comment poster un message sur le forum -
Image
fa30
Administrateur du site
Administrateur du site

Drapeau National:
France

Messagepar bergnioul » 29 Avr 2012, 23:19
» Firefox 10.0.2 Firefox 10.0.2 Windows XP Windows XP Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

merci fa30 ça peut toujours servir ;)
bergnioul
petit webmestre
petit webmestre

Cash sur compte courant: 1,261.33
Groupe: Donnateur

Messagepar fusible17 » 30 Avr 2012, 10:17
» Firefox 11.0 Firefox 11.0 Windows Vista Windows Vista Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

:+1: , ça peut servir, merci !
It's Me
quelques-uns de mes sites:
http://mouche17.free.fr
http://17ss.free.fr
http://gsaa.free.fr
http://accharentais.free.fr
fusible17
Modo
Modo

Cash sur compte courant: 9,146.66
Drapeau National:
France
Groupe: Modérateurs globaux

Messagepar publi-grafik » 07 Mai 2012, 14:50
» Firefox 7.0.1 Firefox 7.0.1 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits Résolution d’écran: 1920 x 1200 1920 x 1200

:+1: Génial !
Je le garde sous le coude car ça risque de me servir pour mon magasin.
Les gens commandant des imprimés par mail pour le récupérer au comptoir oublient toujours de compter un truc.
Merci ;)
publi-grafik
Débutant
Débutant

Cash sur compte courant: 123.39
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagepar fredg9 » 10 Mai 2012, 12:38
» Internet Explorer 8 Internet Explorer 8 Windows XP Windows XP Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Bonjour FA30

Je suis en train d'utiliser ton formulaire pour mon site.
Est il possible d'obtenir des cases vides et non 0.00 dans les cases prix en € pour les articles que tu ne souhaites pas ?
En effet lorsque tu rentres une quantité dans une case, le montant de toutes les autres cases se mettent à 0.00.

Quand tu as beaucoup d'articles à vendre, le client perd de la visibilité sur sa commande.

Merci de ta réponse. Cdt
fredg9
petit webmestre
petit webmestre

Cash sur compte courant: 443.87

Messagepar fa30 » 10 Mai 2012, 16:57
» Safari Mobile 5.1 Safari Mobile 5.1 iPad iPad Résolution d’écran: 768 x 1024 768 x 1024

Bonjour;
En fait ça renseigne une valeur nulle 0,0 automatiquement, pas possible de laisser la case vide ;)
cdt fa30
Image
fa30
Administrateur du site
Administrateur du site

Drapeau National:
France

Messagepar samos » 16 Aoû 2012, 12:17
» Firefox 14.0.1 Firefox 14.0.1 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Bonjour,

D'abord merci. Ce bout de code m'a été bien utile pour le site de vente en ligne que j'essaye de mettre au point.

Ptit problème: Après que le client ait rentré les produits qu'il souhaite, je voudrais créer une page de validation avec une récapitulation de ces achats puis confirmation et envoi via les ressources sanserif.

A priori, ça me paraissait simple mais je coince pour simplement afficher les données du formulaire dans une autre page (c'est ridicule, je sais...). En plus, vu que j'ai une trentaine d'articles potentiels, faut que j'en exclue un certain nombre de l'affichage de cette page de validation, mais si j'ai une base, je devrais arriver à me débrouiller.

J'ai investi dans un bouquin javascript pour m'y mettre à fond mais je commence à être pressé par le temps alors si quelqu'un pouvait m'aider à débloquer la situation ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance !

Pour info, je suis sous webplus 6
samos
Nouveau
Nouveau

Cash sur compte courant: 91.75

Messagepar fa30 » 17 Aoû 2012, 07:48
» Firefox 14.0.1 Firefox 14.0.1 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Bonjour;
Quand tu créer ton formulaire au moment de choisir la méthode d'envoi (ressources serif...) il te suffit de créer de faire une redirection de celle-ci vers ta page de confirmation que tu aura créer préalablement....
Et de trouver le code qui récupère les infos de ton formulaire pour les envoyer sur ta page ....
La je peut pas faire mieux je n'ai pas webplus sous la mains pour la semaine ;) (vacance oblige....)
cdt fa30

Édit: il me semble quand utilisant les ressources serif après validation du captcha il y et une page avec un recap du formulaire non ....
Image
fa30
Administrateur du site
Administrateur du site

Drapeau National:
France

Messagepar samos » 17 Aoû 2012, 11:28
» Firefox 14.0.1 Firefox 14.0.1 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Je te remercie, je vais regarder ça dès que possible et je te tiens au courant.

Et bonnes vacances quand même !
samos
Nouveau
Nouveau

Cash sur compte courant: 91.75

Suivante

Retourner vers Add-on